Nota Simple

Une nota simple est un document juridique souvent entendu en Espagne. Dans ce court article, nous vous donnons un aperçu de ce qu'il est et pourquoi il est si utile. Elle est importante pour un certain nombre de raisons et s'applique à un large éventail de cas.

En termes simples, il s'agit de l'un des documents les plus importants utilisés dans le processus de transfert de propriété en Espagne.

Définition

Une nota simple est un rapport officiel du registre foncier qui donne une brève description de la propriété, de ses limites, des détails de la propriété et indique si elle est endettée ou libre de toute charge.

Quand un "nota simple" est-il nécessaire ?

Pour acheter une propriété.

Pour vendre une propriété.

Pour une propriété locative.

Pour demander un prêt hypothécaire.

Pour une recherche d'actifs.

Pour une procédure matrimoniale.

Pour les procédures d'héritage.

Pour le recouvrement de créances.

Quand l'Unité des fraudes recherche des biens mal acquis en Espagne.

Détectives privés.

Quelles informations peut-on trouver dans une "nota simple" ?

Propriété actuelle.

Type de propriété (pleine propriété, location, rustique, urbaine, OPV, etc.)

Description générale de la propriété.

Sa délimitation

Charges, dettes, etc.

Otros.

Qui a besoin d'une "nota simple" ?

Procédure matrimoniale : localisation des biens espagnols de l'une des parties.

Procédure de succession : recherche des biens espagnols d'une personne décédée.

Recouvrement de créances : localisation de biens en Espagne appartenant à des personnes physiques ou morales, saisie légale de ces biens (un service juridique distinct s'applique, veuillez nous consulter).

Achat, vente ou location d'un bien immobilier en Espagne : renseignez-vous pour savoir si un bien a des charges ou des dettes, des locataires à long terme, si le vendeur est votre interlocuteur (évitez les arnaques à la vente ou à la location), si un bien est classé comme rural ou urbain, si des procédures judiciaires sont en cours à son encontre (saisie, impôts impayés, frais communautaires non payés, limitations légales, etc.)

Demandes de prêt : si vous demandez un prêt (hypothécaire) pour un bien immobilier, ce document mis à jour vous sera demandé.